Restons en contact !
Ne ratez aucune de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter
Dénigrement, rumeur, phishing… nous en parlions dans un précédent article : en ligne, une crise peut vite arriver autant donc s’y préparer !
Dans le domaine de la communication de crise, s’il y a bien une règle à retenir c’est qu’une bonne crise est une crise qui se prépare…
Il peut s’agir de problèmes liés aux produits et à leur utilisation, à la sécurité des employés ou des sites de production, aux relations sociales ou encore aux problèmes éthiques, réglementaires, environnementaux ou financiers…
Listez scrupuleusement pour chaque typologie les sujets de crise qui pourraient émerger et passez à l’étape n°2 !
Une fois les sujets identifiés, il va vous falloir préparer une stratégie de communication de crise afin de répondre aux attaques et donc de préserver votre image et votre business. Pour cela :
Au quotidien, adoptez une communication claire et authentique : en temps de crise votre message sera mieux reçu et votre parole moins remise en cause. De même, apprenez à nouer des liens avec vos abonnés ou des spécialistes de votre secteur afin d’avoir des alliés qui prendrons volontiers la parole pour vous défendre.
Alors, prêt(e) pour la crise ?
Ne ratez aucune de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter